Notre technologie

Qui est concerné par le tri à la source et la valorisation des biodéchets ?

Aujourd’hui, si vous produisez plus de 10 tonnes par ou vous servez plus de 150 couverts / jour, vous êtes alors concernés par la réglementation et donc l’obligation de trier vos déchets alimentaires à la source et de les acheminer entre centres de traitement pour valorisation.

Notre technologie pour le traitement sur site des matières organiques

Nos déshydrateurs thermiques sont la solution pour réduire le volume et le poids de vos biodéchets jusqu’à 90% en fonction de l’eau qu’ils contiennent.

La déshydratation est obtenue par un process de chauffage, ventilation et brassage mécanique permettant l’évaporation de l’eau pour obtenir en fin de cycle un substrat sec, stable et 100% naturel en moins de 24h.

Cette technologie ne nécessite pas l’ajout de bactéries ou de micro-organismes, la méthode de traitement est naturelle et permet d’obtenir cette poudre hygiénisée sans risque de contamination.

L’installation est rapide, en intérieur ou en extérieur, seules une alimentation électrique et une évacuation aux eaux usées sont nécessaires.

Nos déshydrateurs

Notre équipement a été pensé pour répondre aux contraintes de la gestion quotidienne des déchets alimentaires avec une utilisation simple grâce à un fonctionnement automatisé et autonome et un minimum d’entretien pour les utilisateurs. Les eaux issues de l’évaporation et qui s’écoulent des déshydrateurs peuvent être récupérées et utilisées pour l’arrosage des plantes vertes.

La valorisation des substrats après déshydratation

Le séchât obtenu doit ensuite être acheminé en centre de traitement agréé avec 2 solutions possibles :

Le déshydrateur thermique s’assimile à une solution de compostage de proximité, constituant une réelle alternative aux traitements actuels.

Redonnez vie à vos déchets alimentaires par un retour à la terre